Le Christ Rédempteur Présentation: Nature de l’œuvre:Monument Titre:Le Christ Rédempteur Auteur:paul Landowski et Heitor da Silva Costa Date:1926à 1931 Description:Cette œuvre représente le Christ , elle est située au pied du mont Corco- (dont 8 mètres uniqu 28 mètres et pèse 1 d’altitude. Ces dimen statue du genre au en ors e 38 mètres de haut ur une envergure de p hée a 710 mètres s plus grandes s en crolx comme Jésus lors de sa cruci xion.
Sa structure est en béton armé avec un revêtement en stéatite (appelé pierre de pavon) , c’est une oche tendre mais très résistante aux variations de température. Analyse:Le Christ a été offert par la France pour le bicentenaire de l’indépendance du Brésil. Pour accéder au Christ Rédempteur le juniculaire du Corcovado vous transporte dans ses wagons rouges en traversant la forêt de Tijuca , la plus grande forêt urbaine du monde. Il abrite une chapelle dédiée à la vi Swipe to nex: page vierge Marie qui peut accueillir 150 personnes on y célèbre des mariages et des bâptèmes.
Tout a commencé en 1921 , quand ils décidèrent de lancer n appel pour construire un monument religieux célébrant le bicentenaire de l’indépendance du Brésil. La plupart ou la totalité de l’argent à été donné par les fideles de l’église. Contextualisation:La construction de cette statue à commencé en 1926 et s’est achevée en 1931. Cette merveille du monde a pour origine un concours organisé par l’église. Elle a été classée monument historique en 1973.
A ses début elle n’était qu’une simple statue religieuse et est devenue aux fils des ans n des emblèmes reconnus internnationalement de la VIIIe de Rio ; aux même titre que le Pain de Sucre (situé dans la ville de Rio de Janero , il se tient a 396 mètres d’altitude) ou la plage Copacabana. Mise en relation:En 1928 1’architecte William Van Alen construit le Chrysler Building. Un gratte ciel à New-York aux Etats-Unis , d’une hauteur de 319 mètres jusqu’à la pointe. Comparé au Christ Rédempteur le Chrysler Building n’est pas un espace touristique ou religieux mais un espace de travail. Biographie de:Heitor da Silva Cos