Charlie Hebdo

Les nouvelles caricatures de Mahomet publiées, mercredi 14 janvier, par Charlie Hebdo, « provoquent les sensibilités de près d’un milliard et demi de musulmans ont dénoncé les talibans afghans, jeudi 15. « Nous condamnons cet acte répugnant et inhumain, et considérons ses auteurs et ceux qui l’ont perpétré comme les ennemis de l’humanité », poursuit un communiqué mis en ligne jeudi par l’Emirat islamique d’Afghanistan, nom officiel des talibans.

Lire : Dans le « Charlie Hebdo » du 14 janvier : 36 « terros 21 flingues, et une larme Ces derniers saluent par ailleurs les auteurs de l’attentat de la semaine dernière, le de ces actes obscène « Nous appelons le les Etats concernés, encore les talibans d S. v. p page e contre les auteurs s chefs de tous odieux », écrivent ‘appelle cependant pas les croyants à aller manifester.

LE MONDE MUSULMAN CHOQUÉ Dès mercredi, le Suipe to View next page remier numéro de Charlie Hebdo depuis qu’une partie de son équipe a été assassinée, le 7 janvier, par deux terroristes islamistes, a fait réagir dans le monde musulman, plusieurs Etats dénonçant une « insulte » à l’égard de l’islam. Mardi, Al-Qaida dans la péninsule Arabique (AQPA) a revendiqué dans une vidéo l’attaque qui a coûté la vie à douze personnes, mercredi, dans les locaux de Ihebdomadaire satirique.

AQPA a affirmé n’avoir pas eu de lien avec Amedy Coulibaly, qui a tué inq autres personnes dans les deux Jours qui ont suivi l’attaque à Charlie Hebdo, une policière à Montrouge, et quatre clients du supermarché casher de la porte de Vincennes à Paris où a eu lieu une prise d’otage, vendredi. La branche d’Al-Qaida au Yémen lui a cependant rendu un hommage appuyé dans cette vidéo.