Giacomo Casanova et Don Juan

Aurait eu des relations sexuelles. Le 25 et le 26 juillet 1755, Giacomo Casanova, est arrêté pour sorcellerie dans la cité de Venise. Il réussit finalement à s’échapper de la fameuse prison des Plombs. II passe les dernières années de sa vie comme bibliothécaire en Bohême, et meurt le 4 juin 1798. Il est surtout connu comme écrivain et a publié une œuvre importante dont une autobiographie sous le titre de « Histoire de ma vie » Giacomo Casanova et Don Juan Premium By arcadeiix AHRapR ’15, 2015 2 pages Giacomo Casanova

Nationalité : Italien Date et lieu de naissance : le 2 avril 1 725 à Venise. Date et lieu de décès : le 4 juin 1798 à Dux. Métiers : Violoniste, magicien et écrivain. Biographie Giacomo Casanova est né le 2 avril 1725 à Venise. Il dispose de multiples talents : violoniste, magicien, espion, diplomate, Sui # to page bibliothécaire etc. Durant toute sa carri France il écrit sous le Mais il reste surtout mentionne 142 fem S -p next page eudonymes, en va de Seingalt. e séducteur.

Ily vec lesquelles il Quelques œuvres 786 – Soliloque d’un penseur, Prague chez Jean Ferdinande noble de Shonfeld imprimeur et libraire. 1787 – Histoire de ma fuite des prisons de la République de Venise qu’on appelle les Plombs. Écrite a Dux en Boheme l’année 1787, Leipzig chez le noble de Shonfeld. Don Juan Le personnage de Don Juan est avant tout un mythe. A l’ origine Don Juan recherche et vit dans le plaisir et la jouissance du présent, s’opposant aux contraintes et aux règles sociales, morales et religieuses, et ignorant volontairement autrui.

Il est donc à la fois jouisseur et cynique, également égoÉte et destructeur. Selon la légende Don Juan serait né d’un fait divers rapporté par la Chronique de Séville, il aurait vécu au xive siècle et serait fils de l’amiral Alonso Jofre Tenorio. Don Juan aurait séduit la fille du commandeur Ulloa qu’il aurait tué. Les moines du couvent choqués de cet acte, l’auraient assassiné et auraient fait disparaître son corps, racontant ensuite qu’il avait été foudroyé par le Ciel et entraîné en enfer.