La loi des

La loi des 35 heures, une loi maudite ? Une remise en cause de cette loi a était faite récemment par plusieurs ministres. Comme par exemple Emmanuel Macron qui a un avis défavorable à propos des 35 heures récemment le 21 Novembre 2014, je cite : « le cadre légal des 35 heures n’est pas suffisant, car les salariés, comme les entreprises, ont besoin de plus de souplesse. Finalement, qui serions-nous pour dire à quelqu’un qui le souhaite, qui a besoin de travailler plus que 35 heures par semaine, que c’est impossible ou bien encore

Manuel Valls : « Est-ce que, dans le monde tel qu’il est aujourd’hui, avec la concurrence que nous connaissons, pouvons nous nous permettre d’être sûr des idées des années 1970,1980,1990 ? » ce qui a crée un scandal Tout commence en 1 cette loi. L’argument le moyen au salariés de s’exténuer à la tac S. v. p next page ou a était instaurer ncement de laisser e travail, au lieu ssi question de faire face au chômage : 1 millions emplois ont été créés entre 1998 et 2002 grâce au dispositif.

Une députée du PS : Barbara Romagan se Suipe to View next page élicite que les 35h est tiré le chômage vers le bas « Comme il n’avait jamais baissé en 40 ans » Malgré cela, pour certains, cette hausse du temps libre n’a fait qu’endommager la situation économique du pays, elle est dit- on : « responsables de la faible croissance en raison de leur coût excessif, des contraintes qu’elles font peser sur les entreprises et des blocages qu’elles engendrent pour travailler davantage.

Elles seraient le symbole d’une France paresseuse, ayant choisi de privilégier le loisir Les partis ne sont pas tous d’accord, tandis ue la droite considère cette dernière comme un drame, une tragédie, pour résumer une loi catastrophique. Le parti de gauche est lui plus mitigé sur la question. Du coté de la population : « 62% seraient favorable a une reforme, y sont opposés D’après Le Figaro.

Comme une réduction du temps de travail est mise en place et la population gagnent moins d’argent, il préférerait abandonner tous ces loisirs dont-ils disposaient pour retourné au travail et gagner plus d’argent. une baisse du temps libre, approche t’elle ? Et va-t-elle supprimer cette société du tout loisirs français ?