Ksk

Part du secteur public dans la consommation et Finvestissement a chuté respectivement de etde 30%, avec une hausse conséquente des parts du secteur privé. Avec le temps et grâce à la politique économique et sociale de l’Etat, la formation de la main d? uvre s’est améliorée,l’infrastructure s’est étendue, les entrepreneurs sont devenus plus actifs et mieux qualifiés. La privatisation marque le passage de l’économie marocaine à une ouvelle étape de développement.

Décidée en 1989,adoptée par la chambre des représentants à la fin de Fannée 1989, la privatisation s’inscrit dans une politique long terme destinée à moderniser l’économie marocaine. Le Maroc a démarré son programmede privatisation en 1993. Ce programme vient co années 80, visant l’ou Maroc. I- Introduction à lapol rales prises dans les ique et industriel du p g 1) Définition de la politique de privatisation

La privatisation est l’opération consistant à transférer par la vente d’actifs, une activité, un établissement ou uneentreprise du secteur public au secteur privé. Swipe to page part du secteur public dans la consommation et Flnvestissement fin de l’année 1989, la privatisation dinscrit dans une politique programme vient compléter les mesures libérales prises dans les années 80, visant l’ouverture du tissu économique et industriel du I- Introduction à lapolitique de la privatisation.