Doddd

Ma découverte coup de cœur, c’est lors que j’ai commencé à faire de l’observation dans mon groupe d’enfant, j’ai remarqué qu’il était plus facile de créer un lien affectif avec certains enfants et plus difficile avec d’autre, donc j’ai appris que ses par la base, qui est selon moi l’observation qu’on peut réussir à créer des liens affectifs avec chacun des enfants même si sa peut demander plus d’effort. C’est pour ça que mon image c’est des yeux parce qu’il faut bien observer l’enfant pour apprendre à le connaitre.

Observation=Découverte des besoins = choix activités et routines déquates. C’est en observant les enfants qu’on réussit à trouver les différents besoins des enfants, qui va falloir tenir compte dans ‘Vipe next page to page nos choix activités, d peut choisir d’animer 3 aux différents besoin ibZ. : enfant. Cest en répo en les soutenant, en bservations, on qui vont répondre ants et de chaque les encourageant, uriant, en écoutant leurs suggestions et en leur apportant chacun une attention particulière qu’un peu réussir à créer un lien d’attachement avec chaque enfant.

Observation – Mieux connaître les intérêts et les capacités – anière d’animer+ choix activités L’observation permet de mieux connaître leur intérêt, leur capacité, et de savoir où chaque enfant sont rendus dans leur développement, afin de choisir des activités et des routines, qui vont être adaptées au groupe d’enfant d’enfants selon leur intérêt, leur capacité, ce qui va permettre de sécuriser les enfants, car mes manières d’animer avec les enfants vont être adapté à leur d’âge et à leurs différentes compréhensions, puisque chaque enfants est unique.

Donc pour les enfants qui ont plus de difficultés à comprendre, je vais ouvoir adapter mes manières d’animer, afin qu’ils aient de la facilité à comprendre. C’est de cette manière qu’un lien affectif peut se créer avec les enfants.

Observation = connaître la compréhension= consignes adapté En service de garde il faut souvent rappeler les consignes aux enfants alors en ayant observé les enfants nous sommes plus en mesure de savoir les consignes ou les mots qu’ils ont plus de difficultés à comprendre pour eux, pour alors adapter nos consignes et nos manières de s’adresser à chaque enfant pour que celui-ci comprenne bien ce qu’on attend de lui, ça va avantage le sécuriser.

Cest par la communication, qu’on réussit à comprendre l’enfant, donc de créer un lien affectif avec celui-ci. C’est pour ça qu’il faut s’assurer que renfant comprenne bien nos mots. Observation= forces et limites = choix des interventions pour chaque enfant C’est en observant les enfants qu’on peut trouver les forces et les limites des enfants afin de pouvoir choisir des interventions adaptées à chaque enfant, puis en étant adapté à chaque enfant, ça va nous permettre de se rapprocher de chacun d’eux.

Finalement, l’animation, les consignes adéquates, le choix de nos ctivités et routines, le choix de nos interventions vont permettre de faire rire les enfants 23 et routines, le choix de nos interventions vont permettre de faire rire les enfants, de les sécuriser, de se sentir en sécurité dans leur environnement, ce qui permet par la suite de rendre possible le développement d’un lien affectif avec celui-ci.

En faisant tout cela, lors de toutes mes animations d’activités, l’explication de mes consignes, mes choix d’activités et d’intervention que je vais arriver à avoir la capacité de créer un lien affectif avec les enfants ant en situation individuelle qu’an situation de groupe. Parce que tout va être adapté aux à chacun des enfants du groupe, puis grâce au climat agréable, qu’on va créer lors de tous ces moments de vie, telle qu’être toujours de bonne humeur, être dynamique, ça va être d’avantage plus facile de créer ce lien qui peut être plus dure à créer avec certains enfants. lus difficile avec d’autre, donc j’ai appris que ses par la base, qul nos choix activités, de routines. Grâce à des Ob besoins des enfants, qui va falloir tenir compte dans nos choix activités, de routines. Grâce à des observations, on peut choisir d’animer des activités et routines qui vont répondre aux différents besoins ciblés du groupe d’enfants et de chaque enfant.

C’est en répondant à leurs besoins, en les encourageant, en les soutenant, en les valorisant, en leur souriant, en écoutant Observation = Mieux connaître les intérêts et les capacités = vont être adaptées au groupe d’enfants selon leur intérêt, leur capacité, ce qui va permettre de sécuriser les enfants, car mes manières d’animer avec les enfants vont être adapté à leur d’âge t à leurs différentes compréhensions, puisque chaque enfants est unique. Donc pour les enfants qui ont plus de difficultés comprendre, je vais pouvoir adapter mes manières d’animer, afin qu’ils aient de la facilité à comprendre.

Cest de cette manière qu’un lien affectif peut se créer avec les enfants. Observation connaître la compréhension= consignes adapté en mesure de savoir les consignes ou les mots qu’ils ont plus de difficultés à comprendre pour eux, pour al 4 23 les consignes ou les mots qu’ils ont plus de difficultés comprendre pour eux, pour alors adapter nos consignes et os manières de s’adresser à chaque enfant pour que celui- ci comprenne bien ce qu’on attend de lui, ça va davantage le sécuriser.

Cest par la communication, qu’on réussit à comprendre l’enfant, donc de créer un lien affectif avec celui-ci. C’est pour ça qu’il faut s’assurer que l’enfant comprenne bien nos mots. Finalement, l’animation, les consignes adéquates, le choix de nos activités et routines, le choix de nos interventions vont permettre de faire rire les enfants, de les sécuriser, de se sentir en sécurité dans leur environnement, ce qui permet par la suite e rendre possible le développement d’un lien affectif avec celui-ci.

En faisant tout cela, lors de toutes mes animations d’activités, rexplication de mes consignes, mes choix d’activités et d’intervention que je vais arriver à avoir la capacité de créer un lien affectif avec les enfants tant en situation individuelle qu’an situation de groupe.

Parce que tout va être adapté aux à chacun des enfants du groupe, puis grâce au climat agréable, qu’on va créer lors de tous ces moments de vie, telle qu’être toujours de bonne humeur, être dynamique, ça va être d’avantage plus facile de créer ce 3 telle qu’être toujours de bonne humeur, être dynamique, ça va être d’avantage plus facile de créer ce lien qui peut être plus dure à créer avec certains enfants. d’effort. Cest pour ça que mon image c’est des yeux parce qu’il nos choix activités, de routines.

Grâce à des observations, on peut choisir d’animer des activités et routines qui vont répondre Observation Mieux connaître les intérêts et les capacités L’observation permet de mieux connaitre leur Intérêt, leur développement, afin de chois 6 3 davantage le sécuriser. C’est par la communication, qu’on réussit C’est pour ça qu’il faut s’assurer que l’enfant comprenne bien nos Finaleme étant adapté à chaque enfant, ça va nous permettre de se rapprocher de chacun d’eux. ‘activités, fexplication de mes consignes, mes choix d’activités et d’intervention que je vais arriver a avoir la capacité de créer un de créer ce lien qui peut être plus dure à créer avec certains enfants. Ma découverte coup de cœur, c’est lors que rai commencé à faire Observation-Découverte des besoins = choix activités et routines C’est e le connaitre. enfants al 3 compréhension= consignes adapté des enfants du gro 0 3