Bansky

Bansky, Beach Boys . Introduction: L’œuvre: L’oeuvre de Bansky, Beach Boys, elle a été réalisé en 2005 sur le mur du Gaza entre l’Israél et la Palestine. C’est avec un pochoir que Bansky a fait cet effet de plage. L’auteur : Bansky, de son vrai nom Robin Gunningham est né en 1974 été un pochoiriste de bristol au Royaume Uni. Bansky été l’artiste de rue le plus célèbre de la Grande Bretagne. ll fait des graffitis, des sculptures et du Streets art. Problématique : Bansky, artiste enga Il. Développement Street-art : Mouveme les rues. n situ : mot latin qui ait • ain- L’art réalisé dans

Cévénement qui produit la colère des pays arabes voisins le 14 mai 1949 est le fait que l’Israël soit proclamé. La guerre est remportée par l’Israël. Un réfugier est une personne qui a du fuir son pays d’origine, il y a entre 700 000 et 750 000 palestiniens expulser. La guerre de 6 jou Swige to next page jours fut remportée par flsraël. Le mur d’Israël est appeler « Grillage de séparation » Le mur devra mesurer + de 700 km. Le mur ferra environ Bm de haut. La communauté et l’ONU trouve que le mur pose problème. Bansky ne prend pas parti ni pour la Palestine ni pour l’Israël. I tag du coté palestinien.

Bansky veut faire comprendre que c’est bête c’est conflit et qu’il faut arrêter. CONCLUSION Bansky est un artiste engagé car ses œuvres font parti du fait que se soit pour une cause politique. L’œuvre en elle-même est très belle très bien. Le Streets-art est bien à condition qu’il soit utilisé pour des causes bien précises. Je pense que cette œuvre est très explicative et claire pour les gens comprennent que ce n’est pas une bonne idée de construire le mur est de séparer deux pays. Liens avec d’autres œuvres : Le mur de Berlin La chanson de Pink Floyd D’autres œuvres de Bansky réalisée sur le mur.