Guy de Maupassant (1850-1893) Guy de Maupassant est un des plus grands écrivains français du XXème siècle. Maupassant a développé dès son plus jeune âge une passion pour Veau. II compose des poèmes parlant de nature avec un lyrisme parnassien. Il sauva un baigneur de la noyade qui se trouvait être un poète anglais du nom de Algernon Charles Swinburne, celui-ci lui donna une main d’écorché qui lui donna pour inspiration d’écrire son premier conte fantastique, « La Main d’écorché ».
Il fait ses études sur paris, et vit entre paris et la Normandie puis prépare son bac Rouen pour terminer ses études en fac de droit. Gustave Flaubert un de IO ans, ce qui con « Boule nnera pendant plus éraire. Son roman Swipetaviewn htp g de Suif fera décollée sa carrière. Avec plusieurs auteurs tels qu’Emile Zola et Gustave Flaubert principalement, ils formeront le cercle de Médan et cela donnera naissance au Naturalisme et au Le dimanche il s’adonne à sa passion de toujours Peau et le anotage aux abords de paris sur la Seine, c’est ainsi lors de balades qu’il contracte la maladie de la syphilis à 27 ans.
Dans son roman le « Horla il fait référence à celle-ci. De 1 880 à 1891, il s’adonne à fécrlture de façon intense pendant ces 10 ans. La syphilis l’emmène petit à petit vers la folie, c’est pourquoi de la nuit du 1er au 2 janvier il tente de se trancher la gorge, il est sauvé puis interné à la clinique du Dr Blanche. Il meurt 1 an et demi plus tard, après de nombreuses crises de folie.