Les contes d’une jeune femme

‘amour interdit Aicha était une fille très intelligente, elle était aimée de tous. Elle vivait à Dakar avec ses parents qui étaient très sévères avec elle. Elle était sérieuse, le rêve de tous les parents. Mais un jour un événement bouscula sa VIe. Aicha étant rentrée de l’école, vit un monsieur qui avait l’air si joyeux de l’a voir. II était plutôt arrondis avec des yeux qui eux n’avait pas l’air si joyeux que ça, son nez était pointu et sa peau rappelée la nuit sombre et obscure. Il s’approcha d’elle lentement quand soudain son père arriva.

S t o n page -Qui êtes vous ? lui di Voyons je suis votre simple petite fille Le père le regarda d’ rafraichissement. Sa 8 p g futur mari de votre anda si il voulait un vec hâte. Aicha partie donc dans la cuisine et commença à se poser des questions sur cette homme qui n’avait pas l’air claire. Quand une cloche retentit, elle emmena l’eau et à coté était placé un petit récipient remplit de biscuit. Elle lui tendit gracieusement le verre et le servit. Aussitôt après sa dernière gorgé, le père de Aicha tourna le verre à l’envers.

Car dans ces traditions anciennes du Sénégal pour savoir s’il y a un esprit malfaisant sous l’aspect umaine, donnait lui un verre d’eau et retourner-le juste après. Le verre retournée, un être ignoble apparu sur les yeu yeux étonnés de ces deux là. S’écriant à plein poumons « Relâchez moi ou sinon votre vie sera un grand enfer. Défiguré, il ne ressemblé plus à rien un être obscure, avec de longs ongles à toucher le sol, une chevelure si longue quelle recouvrait tout le visage à part des yeux rouges transperçant la couleur noire de sa chevelure.

Ainsi le père le relâcha et promit à sa fille que personne lui fera du mal. La Princesse des bois Il était une fois dans une contrée lointaine une jeune plante ommée Ama. Sa mère était les feuilles et son père un vieux tronc. Ama avait encore beaucoup de chose à apprendre dans la vie comme se protéger, se nourrir grâce à ses racines mais comme elle s’avait si bien le dire « je suis encore jeune h. Elle ne voulait pas apprendre ni écouter ni savoir. Un beau matin Ama se réveilla, brossa ses petites feuilles qui poussait légèrement avec une brindille.

Sa mère lui demanda donc d’apprendre sa leçon sur la végétation mais elle n’écouta pas et s’enfuit dans les bois lointain. Elle s’arrêta et entendit des bruits sinistres. Elle avait SI peur quelle essaya de se cacher sous un tas de feuille mortes. C’était le grognement d’une tempête abandonnée toute seule dans la nuit elle se mit à pleurer et se refugia dans un petit trou dans le sol. Le lendemain matin, de bohneur à peine elle avait ouvert ses yeux son ventre cria famine mais elle se souvint qu’a la maison c’était maman qui lui servait à manger.

Elle commença ? regrette 28 elle se souvint qu’a la maison c’était maman qui lui servait ? manger. Elle commença à regretter et a retrouver le chemin de la maison. Une odeur familière lui enduisait les narines puis elle se approcha et entendit son nom cela était bien la maison qui l’appelait, à grand pas elle couru et vit ses parents qui étaient si fières de la revoir saine et sauf. Depuis ce jour-là, Ama apprend ses leçons et écoute les conseilles des sages.

U n pauvre paysan Dans le Village de Ndiobène, un paysan plus riche qu’une personne de la ville, un paysan qui avait tout réussi, qui avait une femme magnifique, des enfants si joyeux et une confortable maison qui était immense sans parler d’un terrain de production très riche qui était équipés de machines à labourer le sol et il pouvait récolter tant de légumes dans son champ. Cette vie n’allait pas restée si parfaite bien longtemps. Un jour, des amies d’enfance rendaient visite au paysan. La femme du paysan leur ouvrit gentiment la porte et leur servit des encas. Ils mangèrent en attendant leur ami le paysan surnommé Doudou.

Doudou apparut enfin et s’asseyait sur son fauteuil en cuivre blanc. Il leur dit : -Regardé mes chères, j’ai tout ce que vous espérez. Je vois dans vos yeux que vous voulez ma place car je suis le plus riche du monde mais je vous ne donnerai rien car tout est à moi. Les invités étaient mal à l’aise, la femme entendit et essaya ‘arranger les choses mais tous se levèrent et partiren à l’aise, la femme entendit et essaya d’arranger les choses mais tous se levèrent et partirent. Ils étaient déçus de voir que leur meilleure ami d’enfance qui était si généreux, était devenu un homme si méchant.

La femme essayant de raisonné son mari, amena une grande dispute qui fit partir la mère des enfants si énervé, elle se demanda comment elle avait-elle pu marier cet homme. Elle fit ses valises et s’en alla. Et un par un sa famille le quitta, il n’avait plus personne pour travailler dans son champ. Donc n’avait plus ien à vendre, et ne gagnait plus rien à peine deux mois passèrent il fut expulsé de sa maison et était devenu pauvre. On l’apercevait sur la route en train de demander pour de l’argent tout sa à cause de sa gourmandise et de sa malveillance.

Un jour son un de ses enfants le plus jeune, l’emmena chez lui et il promit qu’il n’abusera plus jamais de ce qu’il a, de ne plus se vanter, de partager. La famille se réunissait petit à petit, elle n’était plus aussi riche mais elle en avit assew pour tout le monde. L’école à Diombane Amadou était un petit garçon qui vivait à Diombane. C’était une petite école où il y avait que des er sonnes surnaturelles qui pouvait V aller. Le pouvoir it de pouvoir lire dans les 4 28 mais il s’était Vite fait un amie qui s’appelait Doudou lui son pouvoir s’était de pouvoir soulever des objets avec sa pensée.

Une semaine était déjà passée et à l’école Amadou était le meilleure il avait les meilleures notes, c’était aussi le plus sage de la classe. A la sortie, Amadou entendit son nom et commença ? écouter la conversation de ses camarades qui disaient du mal sur le lendemain matin le professeur était dans la classe il enseignait a leçon comme d’habitude et Amadou était perturbé car il entendait des bruits venant du toit il essaya de rentrer dans les pensés pour voir si c’était une personne.

Et Amadou avait raison s’en était bien une, c’était le directeur d’une autre école magique voulant détruire la concurrence, Amadou sauva toute la classe et tout le monde le respecta Un soldat Il était une fois dans un royaume, il y avait une famille très heureuse qui y vivait, mais ne l’était plus autant quand le père partait en guerre. Le père travailler dans l’armée et était obliger d’y aller même à des heures tardives du soir ce qui causait eaucoup de peine à sa fille. Un jour Ania la fille du soldat se réveilla et entendit des gens dans la cours.

Elle se leva et regarda par la fenêtre pour voir ce qui se passait. Elle entendit son père dire « non » quand il rentra en claquant la porte. Son père s’asseyait et raconta ce que les chefs soldats lui avait dit. Ainsi donc s’approchait une nouvelle guère et il était obliga s 8 les chefs soldats lui avait dit. Ainsi donc s’approchait une nouvelle guère et il était obligatoire qu’il vienne pour protéger le pays. Le seul inconvénient était que son père avait perdu une jambe et ne ouvait plus rien faire de grand.

Pendant la nuit les chefs soldats enfoncèrent la porte et prit le père de Ania, quand soudain elle se réveilla et surpris les chefs soldats enlevant son père. Elle prit Pépée de son père et transperça l’un des soldats eu le temps de s’enfuir. Le soldat alla raconter se qui s’était passé en soulignant au près du roi qu’il était formellement interdit qu’une femme tienne une épée. En voulant sauver son père, le roi l’enferma injustement dans une des prisons du royaume le plus malsain de tous.

On dit qu’on l’entend toujours crier « Je vengerais mon père Un animal des mers Sur une île appelée Bardabadosa vivait une petite tribu qui n’était pas si heureuse car il y avait une créature qui mangeait tous les poissons ce qui apporta famine sur Ille. Donc deux enfants très curieux partis en rencontre du fameux monstre n jour Josh et sa sœur était partis dans leur petite pirogue pour attraper des poissons. Quelques instants plus tard une énorme tempête se déchaîna sur la mer, les enfants étaient effrayés, un énorme monstre apparut hors de reau.

Il avait de grandes dents à crocodile, une mâchoire ayant une capacité de manger tout une aison de grands yeux sombres et ténébreux. Le monstre engloutit la 6 8 capacité de manger tout une maison de grands yeux sombres et ténébreux. Le monstre engloutit la pirogue et les enfants miraculeusement était en vie. Ils glissèrent sur sa langue pour éviter d’être mâcher par le monstre. Arrivé dans son ventre, ils atterrissaient sur une substance aqueuse. Pendant ce temps sur le village on les cherchaient partout, file finit par faire une cérémonie.

Deux ans plus tard dans le ventre de la bête, Josh et sa sœur était toujours en vie il s’était fait une maison à l’intérieur de l’animale. e poignée d’arête de poisson tomba dans l’estomac du montre et josh s’en empara et ouvrit le ventre de la bête et cria « Liberté Si content ils nagèrent vers l’île la plus proche et il reprit leur vie, en racontant aux petits enfants leurs histoires avec le monstre des mers. Le lion Dans la jungle vivait Badou le roi lion et sa famille il se préparait ? une grande guerre car les chacals voulaient prendre le royaume.

Dans un soir d’été la chaleur régnait sur le terrain de combat encore désert. Quand un messager donna une information et leur annonça que les ennemis arrivèrent. Le roi lion descendit avec toute son armée, les ennemis se regardèrent longtemps quand les chacals attaquèrent. une guerre sans pitié s’engagea, les animaux tombaient un par un. Quand l’un des chacals attrapa le fils du roi. Le roi s’en alla donc à la recherche de son petit. Des jours passèrent toujours dans la forêt le lion cherchaient s la recherche de son petit.

Des jours passèrent toujours dans la forêt le lion cherchaient son petit quand il tomba sur un vieux lion qu’il n’avait jamais vu. Peut être c’était le sorcier du royaume il en avait entendu parler quand l était petit, il en avait entendu des histoire sur ce sorcier. Il se rappela des histoires sur ce sorcier que son père lui racontait, il était très manipulateur et qu’il ne fallait pas lui faire confiance. Mais le sorcier lui dit tout ce qu’il voulait entendre pour pouvoir retrouver son enfant. Mais il y avait un prix pour tout cela donner le royaume au vieux lion.

Si c’était le prix à payer pour revoir son fils, il accepta sans hésiter. Mais un mois plus tard le roi lion devenu plus qu’un lion n’avait plus rien et depuis avait perdu tout ce qu’il avait. La vielle sorcière Fatou avait une mère qui était SI gentille avec elle. Un peu trop gentille, elle cédait à tous ces caprices, elle lui disait toujours « je t’aime ne » Ces derniers elle les l’oubliait jamais, ces paroles sortait si bonnes à entendre pour Fatou. Un jour Fatou et sa mère alla au marché, il y avait plein de monde aujourd’hui le marché était plein.

Tout le monde poussait de partout, il faisait si chaud que la main de Fatou dans la main de sa mère commençait à devenir moite ainsi la main de Fatou glissa et les deux se retrouvèrent séparée. Fatou paniquée chercha partout, elle bouscula les personnes à fin e se frayer un chemin à travers la foul paniquée chercha partout, elle bouscula les personnes à fin de se frayer un chemin à travers la foule. De l’autre côté sa mère la cherchait quand elle tomba sur une vielle femme la vielle avait portée une capuche qui recouvrait tout son visage elle lui dit « Prend cette potion, elle te ramènera près de ta fille bien aimée. ? La mère si inquiète prit sans hésiter. Fatou enfin vit sa mère et la serra contre elle mais aucun mouvement de la mère, elle était comme paralysée. Fatou la ramena à la maison et lui raconta sa peur au marché mais la mère e répondait toujours et tout d’un coup commença à saigner du nez. Fatou effrayée, courut dans la rue quand elle tomba sur une vielle femme elle ressemblait vaguement à l’autre vielle femme qui était une sorcière.

Elle lui dit je peux rammener ta mère si me laisse habiter ton corps, Fatou se posa des questions sur comment cette femme pouvait savoir à propos de sa mère. Quand Fatou prit une lame par terre et tua la vielle femme. Elle rentra chez elle en sanglotant et priant pour que le sort fut rompu. Elle ouvra la porte et aussitôt sa mère lui fit un gros calin t lui dit « je t’aime, tu es brave ma fille, merci » Kiri devient un homme Dans un village pas loin de Dakar était arrivé le jour où Kiri un jeune adolescent devenait un homme.

Kiri avait attendu ce jour toute sa vie le moment où il allait devenir indépendant et pouvoir se marrier avoir de fort, intelligent et joyeux enfant. A l’aube, des h indépendant et pouvoir se marrier avoir de fort, intelligent et joyeux enfant. A l’aube, des hommes entrèrent dans la case de kiri et de ses parents. On entendait les tams-tams si fort comme s’ils résonnaient juste à coté de ses oreilles. Tous les gens du village étaient devant leur case et en donnant des conseils à leurs enfants. Ils leur donnèrent aussi des biens et tous leurs objets préférés.

Is partirent donc avec un vieux sage du village, ils marchèrent dans la forêt quand ils atteignirent et trouvèrent des cases. Ils passèrent la nuit dans ces cases, le lendemain il Kiri se réveilla et aussitôt c’était son tour. Il n’était pas encore prêt, mais des hommes l’atrrapa et ‘Hop » C’était terminer. Kiri ne ressentait rien c’était devenu un homme et soudain une douleur monstrueuse l’envahie il se tordit sur le sol essayant au oins de ne pas verser une larme car à présent c’était un adulte.

Cette douleur était SI douloureuse qu’il se griffa pour que la douleur de la griffure prenne le dessus. Il se releva et dit « je suis un homme avec tant de courage. » Anastasia Torez Anastasia n’était pas comme toutes les petites princesses. En effet elle était adorable et très drôle mais encore elle n’avait que six ans. Plus elle grandissait plus elle se rapprocher de son père elle voulait tout le temps utiliser une épée ce que sa mère défendait. Car cela n’était pas digne d’une princesse elle devait être respectable, calme et sage. Anastasi 0 8