kant

1. Dans le texte de la métaphysique des mœurs écrit en 1785 par Kant, Kant dit : «Dans la mesure où j’ai dépouillé la volonté de toutes les impulsions qui pourraient naitre en elle à la suite de l’obéissance à quelque loi, il ne reste rien que la légalité universelle des actions en général, qui seule doit servir de principe à la volonté»(MM. p71). Ce que Kant veut dire par ici c’est que personne ne doit jamais se conduire autrement que de sorte a que la maxime soit voué à devenir une loi universelle(MM. p71).

Autrement dit, Kant affirme que notre façon d’agir qui est bonne oit être voué à devenir de ce qui guide nos actions. Donc, avoir une volonté qui est dite bonne doit être moral, car si notre volonté n’est pas bonne est les donc immoral selon Kant (N. D. C. ). Également, la loi mor absolue de l’être hu Dans les devoirs, nou ou ce que nous devo pas le droit de se sui éger la valeur rouver nos devoirs. c’est qui est interdit ple, nous n’avons e se corrompre et envers autrui nous n’avons pas le droit de voler, de tuer ou bien de mentir.

Il y a également les devoirs méritoires qui sont ceux qui ne sont pas obligatoires, mais c’est mieux de les faire, car cela avorise nos talents et favorise le bonheur d’autrui. (N. D. C. ) 2. La déclaration universelle des droits de l’homme qui a été écrite en 194 Swige to next page 1948, affirme que les droits égaux et inaliénables constituent le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde (DUDH préambule). Cela ressemble énormément au devoir selon Kant, car Kant mentionne que les devoirs se sont des choses qui nous sommes Interdit et des choses qui serait mieux de faire.

Et la déclaration universelle des droits de l’homme dit : «le respect universel et effectif des droits de l’homme et des libertés ondamentales» (DIJDH préambule), en autre mot ce qui signifie que chaque être humain ont des droits à respecter et qu’ils ont une certaines libertés d’expressions. De plus, selon Kant, la loi morale a pour objectif de protéger les valeurs absolues des êtres humains (N. D. C. ), ce qui se ressemble au DUDH qui mentionne qui faut développer le respect des droits et libertés pour des mesures progressives sur l’ordre national et international (DIJDH préambule).

Donc, ce qui revient à dire que les deux textes ont pour objectif de respecter et protéger tout ce qui est propre ? ‘être humain. 3. Dans la déclaration universelle des droits de l’homme, l’article 1 dit que chaque être humain nait libres et égaux et qu’ils doivent agir dans un esprit de fraternité les uns envers les autres (DIJDH art. 1). Et dans la métaphysique des mœurs, l’impératif pratique nous dit que du doit agir de la même façon que tu traites l’humanité et que tu dois toujours rester toi-même dans n’importes quels situations envers toutes personnes (MM p. 08). Ce que nous pouvons donc constater de ces 2 quels situations envers toutes personnes (MM p. 108). Ce que ous pouvons donc constater de ces deux affirmations c’est que ce soit des Métaphysiques des Mœurs ou de la déclaration universelle des droits de l’homme, dans n’importe quelle situation nous devons rester qui nous sommes et agir avec égalité envers chacun des êtres humains et de les traiter de la même manière que nous voulons se faire traiter.

Donc, en conclusion, qu’une personne soit l’homme le plus riche de la planète ou un itinérant, nous devons les traiter de la même façon, car ce sont tous deux êtres humains, donc des personnes à part entières. 4. Selon l’article 5, de la DUDH, nous pouvons constater que personne ne doit être soumis à quelconque torture, à des peines ou traitement cruel, inhumains ou dégradants (DIJDH art. 5). Ce qui ressemble énormément au devoir obligatoire de la métaphysique des mœurs de Kant, qui nous mentionne que nous ne devons pas se suicider, se mutiler, se corrompre, voler autrui, tuer autrui et mentir à autrui (N.

D. C. ). Ce qui signifie que nul ne doit subir ou se faire subir des activités inhumaines ou dégradantes qui peuvent nuire à la vie ou à la santé de soi ou d’autrui. Car les devoir obligatoires sont ce que nous ne devons pas faire, c’est notre limite absolue (N. D. C. ), donc si nous dépassons cette limite absolue en ne respectant pas nos devoirs obligatoire cela signifie que nous nous ne respectons pas en tant qu’être humain. 5.

L’article 24 de la DUDH nous mentionne que chaque être humain a droit d’avoir d 3 5. L’article 24 de la DIJDH nous mentionne que chaque être humain a droit d’avoir du repos et de faire des loisirs, mais aussi à une limitation raisonnable de la durée du travail et à des congés payés périodiques (DUDH art. 24). Et les droits méritoires de Kant signifie que c’est quelque chose qu’il n’est pas obligatoire de faire mais si on le fait c’est mieux, cela favorise nos talents et le bonheur d’autrui (N. D. C. ).

En comparaison avec l’article 24, nous pouvons mentionner que d’avoir du repos et faire des loisirs est quelque chose qui est très bon pour nous, mais si nous n’en fessons pas nous sommes capables de vivre bien, mais cela est beaucoup mieux d’en faire. Et pour affirmer la suite de l’article 24 cela signifie que si nous limitons notre durée de travail et nos congés payés est quelque chose de beaucoup mieux, mais si ous ne le fessons pas, nous allons être capables de vivre notre vie d’une façon ou d’une autre.

Pour ce qui est d’autrui, lorsqu’une personne a plus de repos, c’est majoritairement une personne qui va être plus heureux avec autrui et qui va probablement leur apporter plus de bonheur. Cela est la même chose pour ce qui est de ceux qui font plus de loisir, il y a plus de chance qu’autrui aye plus de bonheur, car cela va nécessairement plaire les personnes avec qui y pratiquent ce loisir en question. Mais cela n’est pas obligatoire, c’est juste mieux pour soi et autrui. 4