Photo de Tyga

Mostafa Attari OF4 p g Epreuve d’Histoire de 2013 Dossier d’Histoire des Arts Voila une image du tableau Metropolis de Georges Grosz 1932 et se fixe définitivement aux Etats-Unies en 1933; cinq ans plus tard, il acquiert la nationalité aéricaine. IL vit à Huntington, Long Island. Grosz appartient à cette catégorie d’artistes qui, formés pendant la première guerre mondiale, cherchent à mettre au service de leurs conceptions politiques les principes de l’expressionnisme. Dans ses oeuvres gravées, il attaque principalement la bourgoisie pourrie de la grande ville.

Neue Sachlichkeit*: La Nouvelle Objectivité (1 918-1930) (Neue Sachlichkeit) est un courant artistique apparu en Allemagne dans les années 1920 et qui succède à l’expressionnisme dont il découle par bien des aspects. La Nouvelle Objectivité embrasse toutes les disciplines. Dadaïsme: Le dadâlSme est un mouvement fondé en 1916 ? Zurich par Tristan Tzara (1896-1963). Le dadaïsme vise à renverser la conception traditionnelle de l’art au moyen de la provocation et de la dérision. Le dadaïsme a considérablement influencé le surréalisme. DESCRIPTION DU TABLEAU: L’oeuvre que je vais vous présenté comme je vous l’ai deja dit s’appelle Metropolis. Metropolis à été fait en deux parties, la remière était en Décembre 1916 mais il a dû arreter pour aller a la guerre le 4 Janvier 1917. Quel que temps plus tard il est interné dans un asile psychatrique et n’est donc 2 4 Janvier 1917. Quel que temps plus tard il est interné dans un asile psychiatrique et n’est donc pas obligé d’aller à la guerre. Il reprend donc ses pinceaux et termine son tableau.

Cubiste dans l’exécution des personnages, futuristes dans les lignes de force et expressionniste, avec la vision négative et agressive de la société. Ily a une forme de dadaisme a associer une vsion bizarre et surprenant entre le rejet de l’irrationalité de la guerre et une ision négative de la ville, qui absorbe et détruit tout le monde. Ce tableau a été peint huile sur toile et et d’une mesure de 100 x 102 cm- Aujourd’hui nous pouvons observer ce tableau en Espagne ? Madrid et plus précisement au Musée Thyssen-Bornemisza. Contexte historique Georges Grosz a commencé a peindre ce tableau en 1916 en observant la guerre en Allemagne, choqué il a donc décidé de le montrer avec des pinceaux et une toile et il a fait cette belle peinture qui montre des gens qui court et qui ont peur. Pendant ce temps la c’était la guerre en Allemagne, une économie en crise, es personnes en paniques et une ville dévasté et nous pouvons retrouvés tous ses éléments sur le tableau de Georges Grosz si nous l’éxaminons bien.

Thème: e thème de ce tableau est la guerre et nous pouvons très bien le 3 Le thème de ce tableau est la guerre et nous pouvons très bien le voir sur ce tableau avec les gens qui panique, qui court et une ville dévasté. 5 Description Plan par plan du tableau: en premier plan nous pouvons voir des gens qui cours tous vers le coté gauche et vers le bas. En second plan nous pouvons voir des immeubles et des publicités 6 Description de l’ensemble du tableau 7 4