DEMAIN 3

DEMAIN ESPOIR L’espoir est un moteur, qui nous fait avancer et nous projeter dans l’avenir. C’est parce que des femmes et des hommes, ne perdent pas espoir même dans leurs heures les plus noires, que l’humanité évolue. Par l’attention qu’on porte aux choses, aux êtres, aux situations et à soi-même, révolution se féconde, le progrès germe graduellement et la création fini par refleurir. Cespoir c’est aussi la dans les autres. L’espoir se partage.

Cespoir est comme u arrose: Swip page s la vie mais aussi besoin d’être Notre loge est comme une forêt, et elle est remplie d’arbres et notre philosophie comme la pluie, elle les arrose. Puissions-nous toujours nous revoir régulièrement, et encore nous surprendre, nous apprendre de nouvelles choses, de nouveaux chemins de réflexion. Nous serons tous réunis, et nous plancherons encore, sur les symboles, sur des sujets de société, sociaux ou autres…

Nous continuerons à nous assoir chaque 1er vendredi et chaque 3ème jeudi dans nos vieux sièges. Nous écouterons encore avec attention les différentes planches de nos SS et FF. la parole. Nos anciens viendront nous écouter et partager notre sagesse, très souvent. Nos espoirs utopiques : Des extra-terrestres, bienveillants, inoculeront un vaccin : le genre humain ne sera plus agressif, et deviendra comme les FM patients, tolérants, sages, ou aspirera ? l’être… Nos politiques écouterons la sagesse des FM et Sen inspirerons.

Nous espérons encore et encore tenir la chaîne d’union, qui nous pporte réconfort, chaleur et nous donne un petit bout d’éternité. Sans oublier les profanes, qui eux aussi à leur façon nous apportent beaucoup. Notre loge est constituée de femmes et d’hommes qui espèrent s’améliorer, qui veulent apprendre de leurs condisciples mais aussi donner, partager, leurs espoirs, leurs connaissances, leur façon d’appréhender le monde. Grâce à notre apprentissage nous pouvons influer le futur de façon positive, car nous voyons les choses sous un angle différent.

L’union fraternelle des différents « grades » fera naître des étincelles et des idées lumineuses ! Nous voulons multiplier notre force de façon logarithmique, nous espérons augmenter cette volonté d’amélioration, pour essaimer de nouvelles graines chez les profanes, que nous accueillerons avec bonheur, car un de plus c’est Ihumanité toute entière qui s’embellit.. Nous espérons que nos combats contre l’ignorance, l’intolérance, l’injustice et pour la laïcité par de nouveaux 2 l’injustice et pour la laïcité seront repris par de nouveaux