Arts plastiques

JACQUET Jaymila Année 2013-2014 TBPS p g seul moyen pour chercher à mesurer le temps : suivre la marche des ombre solaires D’où la naissance du cadran solaire. C’est une technique simple basée sur le soleil et la lumière du jour , constitué d’un cadran sur lequel était tracées des lignes horaires à l’intersection desquelles on trouvait un stylet projetant son ombre comme le gnomon. Donc impossible de lire l’heure la nuit.

Le gnomon, il s’agissait d’un simple bâton planté dans le sol projetant son ombre dans une direction différente selon l’heure u jour, ceci était possible grâce au soleil Autres horloges primitives La clepsydre avec laquelle on lisait l’heure par la quantité d’eau qui s’écoule d’un vase à un autre étant gradué. Le sablier il mesurait un nombre déterminé d’heures ou de minutes par la vitesse à laquelle une quantité de sable passe de sa partie supérieur à sa partie inférieure par un petit office.

Le merkhet permettait de lire l’heure la nuit. 2 OF s d’évoluer comme : Les montres quartz qui fonctionnent à l’aide d’un oscillateur ? quartz. Les montres numériques, l’affichage de l’heure se fait de manière umérique sous forme de chiffres elles fonctionnent par des panneaux mécaniques mobiles, des dioses.. Les montres multifonctions , qui en plus de leur qualité d’afficher l’heure , il y a présence de boussole , d’un baromètre , d’un navigateur GPS , d’un thermomètre , chronomètre..

La montre solaire , cette montre ne fonctionne pas à piles masi avec un cadran qui capte le rayon du soleil comme source d’énergie et de fonctionnement. Maintenant, vous pouvez faire quasiment n’importe quoi avec une montre : un calendrier perpétuel, un téléphone.. Certaines montres s’adaptent même aux décalages horaires. Cependant les hommes cherchent toujours à augmenter la preclslon. L’horloge atomique dans la uelle la des atomes de césium le p 3 OF s endule est remplacée par squ’à ce jour. étachent sur l’azur du ciel et de la mer. Dali Installe trois montres molle, elles sont posées, comme de vieilles serviettes, sur un arbre mort , une table et une étrange créature de type mollusque , qui n’est rien d’autre que l’autoportrait de l’artiste. Toute sa vie, Dali a évoqué sa phonie des fourmis ,elles dévorent out et symbolisent pour lui la pourriture. Ici elles s’attaquent comme dans un film de sciences fiction à la montre en or qui est la seule à être dur. sujet de d’obsession et de panique pour l’artiste. A la dureté des rochers, Dali oppose la mollesse des montres nous plongeant ainsi dans une sorte de méditation étrange sur la fuite du temps. L’élaboration progressive de ce tableau est drôle et renvoi la méthode créatrice de l’artiste nommé « parano-la critique Il s’agit que Dali rend visible l’invisible ou l’autre face de nous-même et à laquelle nous avons ccès par nos rêve. I réalise ce tableau une nuit, la persistance de la mémoire en une nuit.

J’ai choisi la description d’un tableau de Salvador Dali qui nous fait réfléchir sur la mémoire surréaliste du réel vers l’irréel. Tout ceci nous montre la fuite du temps en rendant le visible à l’invisible dans nos rêves. Œuvre d’art . Cette montre s’inspire de la Lamborghini Aventador Cette montre s’inspire de la Lamborghini Aventador. Le créateur de cette œuvre est Marko Petrovic. La montre est une merveille de design et laisse bouche bée les spectateurs. Son créateur explique qu’il a voulu imiter le moteur de l’Aventador.

Elle repre 4 OF S les spectateurs. l’Aventador. Elle reprend également les couleurs de cette Lamborghini (noir et Orange). Il s’agit d’une montre lourde. On ne se lasse pas de la regarder. Même si on regrettera qu’il ne s’agisse que d’un concept et on imagine que son prix n’aurait pas été à la portée de toutes les bourses, un peu comme la voiture dont elle s’inspire finalement. Conclusion La montre objet magique bien réel d’une grande utilité dont nous pouvons nous passer se portant actuellement au poignet.

Pour but de donner l’heure principalement pouvant être doté d’un chronomètre, d’un calendrier. Celle-ci est destinée à tout public sous différentes marques plus ou moins onereuses. Son historique révèle son parcours le cadran solaire, le gromon ensuite viendra les 1 ére horloges primitives, le sablier, le merket ensuite l’horloge mécanique, la montre de poche. La lére montre à bracelet créer en 1904 depuis l’évolution se veut rapide à quartz, num nctions, mais aussi la S OF s veut rapide à quartz, numérique, multifonctions, mais aussi la