Fibromyalgie

La Fibromyalgie Avoir la fibromyalgie veut dire que plusieurs choses changent, et plusieurs d’entre elles sont invisibles. Contrairement à un cancer ou à des blessures dues à un accident, la plupart des gens ne comprennent pas la fibromyalgie et ses effets, et parmi les personnes qui pensent savoir ce que c’est, plusieurs sont mal informées. Il faut informer ceux qui veulent comprendre, Ce sont des choses que j’aimerais que tu comprennes avant de me Juger…

S’il te il faut que tu saches que le fait que je sois malade e veux pas dire que J’ai à vivre presque to fatigue, et si tu viens mais je suis encore la corps. Je m’inquiète S. v. p next page onne humaine. douleur et de la pas ça bien drôle, sonnée dans ce le et de l’ouvrage, de ma famille et de mes et la plupart du temps j’aimerais t’écouter parler de ces choses-là. S’il te plaît, il faudrait que tu comprennes la différence entre être « joyeux(se) » et être en « santé ». Quand tu as la grippe tu ne te sens pas bien toi aussi, mais j’ai cette maladie depuis des années.

Je ne peux pas être misérable tout le temps, en fait, je travaille fort pour ne pas me sentir misérable tout le temps. Si tu me parles et que j’ai l’air joyeux(se), ça ne veut pa Sv. ‘ipe to pas dire que je vais mieux dans ma douleur. C’est tout. Ça ne veut pas dire que je ne souffre pas beaucoup, ou que je ne suis pas très fatigué(e), ou que ma santé s’améliore, ou n’importe laquelle de ces choses-là. Sil te plaît, ne dit pas : « Tu as l’air d’aller mieux ! » Je ne SUIS pas mieux, j’essaie d’être joyeux(se). Si tu veux qu’on en parle, c’est bien.

Sil te plaît, il faudrait que tu comprennes qu’être capable de me tenir debout durant dix minutes ne veut pas nécessairement dire que je peux me tenir debout pour vingt minutes, ou une heure. Et, si seulement j’ai été capable de me tenir debout durant 30 minutes hier, cela ne veut pas dire que je suis encore capable de faire la même chose aujourd’hui. Mais il faut aussi que tu comprennes que si hier ce n’était pas possible, aujourd’hui ça peut l’être, et que c’est moi qui ressens ce qui se passe dans mon orps : ne m’empêche pas de faire quand je peux.

Avec plusieurs maladies tu te retrouves paralysé(e), ou tu peux bouger. Avec cette maladie là c’est presque invisible, et surtout imprévisible. S’il te répète le paragraphe précédent en substituant « tenir debout » par « assis(e) », « marcher « penser « être capable de socialiser » etc. ça s’applique à tout. Cest ce que la fibromyalgie nous fait vivre. S’il te plaît, il faudrait que tu comprennes que la fibromyalgie est une maladie variable. C’est possible qu’une journée je sois capable d 2 OF s