TPE Introduction

Introduction : Dans le cadre de ce TPE, nous avons beaucoup discutés avec dautre de notre sujet et au moment ou nous évoquions le mot « Bitcoin la grande majorité des gens n’avaient qu’une vision très floue de cette monnaie et une petite partie ne connaissent pas du tout ce nouveau mode de paiement. Ce TPE va donc éclaircir la notion de cette nouvelle monnaie et peut-être inciter certains à l’essayer. p g Comprenant que plu forme électronique ? les réseaux des banq s. onétaire autonome internautes convienn OF4 circule sous ormatiques et d’i gi ner un système Bitcoin, les anges entre ordinateurs, sécurisé par les calculs de ces ordinateurs. une déviance grandissante vis-à-vis des lois de la finance fait place à une confiance dans les lois des mathématiques. Tout comme les physiciens utilisent les mathématiques pour décrire les phénomènes naturels, Bitcoin s’appuie sur des algorithmes pour permettre à chacun de décrire ses flux de transactions. La première étape d’une émancipation par la technologie numérique a concerné la publication de contenus.

Un protocole informatique autonome (HTTP) qui fait consensus depuis es années 90 a permis l’émergence du web, aujourd’hui universellement adopté. Il n’existe pas une entreprise ou une institution centrale qui fasse fonctionner le web : le web et le courrier électronique démontrent chaque jour la puissance d’une communauté d’utilisa d’utilisateur constituée en réseau. Avant d’évoquer le Bitcoin, cette monnaie si particulière, il faut évidement se pencher sur la définition de la monnaie elle-même ; en économie, le mot monnaie désgne tous les moyens de paiement dont les agents économiques disposent.

Cest un bien économique, car il a une utilité et il doit être produit (on ne le trouve pas dans la nature) par un agent économique spécifique. Cest aussi un actif qui permet à son détenteur d’acquérir un bien ou un service. La monnaie a 3 fonctions distinctes . -La monnaie représente une unités de compte, c’est-à-dire quel est une unité monétaire standardisée qui permet de mesurer la valeur des flux et des stocks de biens, de services ou d’actifs. -La monnaie peut servir d’intermédiaire entre les échanges, ce qui les facilite. On peut les utilisé pour acheter des biens ou des ervices ? Elle peut également être stocké afin d’être utilisée dans le futur et conservé sans perte de pouvoir d’achat. La monnaie prend différentes formes ; la monnaie divisionnaire (constituée de l’ensemble des pièces), la monnaie fiduciaire et la monnaie scripturale qui est la monnaie inscrite au crédit des comptes à vue dans les banques, c’est une monnaie immatérielle. Elle représente 85 % de la monnaie actuellement en circulation. En économie, le mot monnaie désigne tous les moyens de paiement dont les agents économiques disposent. spécifique.

Cest aussi un actif qui permet à son détenteur d’ac 2 un agent économique spécifique. C’est aussi un actif qui permet ? son détenteur d’acquérir un bien ou un service. Ensuite, le plus important est de savoir d’où provient l’idée d’instaurer le concept d’une monnaie numérique et d’en savoir un peu plus sur la création de cette monnaie au profil si différent des monnaies traditionnelles. En 1999, un certain Wei Dai imagine pour la première fois un concept de crypto-monnaie, le B-money. En 2005, Nick Szabo pousse le concept un peu plus loin avec le Bitgold.

Mais c’est en 2007 que l’aventure Bitcoin débute réellement. Un mystérieux japonais se faisant appeler Satoshi Nakatomo décide alors d’améliorer ces deux concepts. En 2008, il publie un document sur une liste de diffusion décrivant la monnaie Bitcoin numérique. En 2009, il sort la première version du logiciel Bitcoin et crée les premières unités de monnaie. La communauté Bitcoin perd contact avec lui au milieu de l’année 2010. Au final, personne ne connaît la véritable identité de Satosh Nakotomo, ni si il s’agissait bien dune seule et même personne.

Cependant, il est difficile d’imaginer qu’une seule personne puisse créer un logiciel aussi complexe qu’est le logiciel Bitcoin. Il apparaît également nécessaire de définir rapidement ce qu’est le Bitcoin : Le mot Bitcoin désigne à la fois une nouvelle unité monétaire et le réseau de pair à pair (Peer to Peer) qui transmet des transactions électroniques utilisant ces unités. Bitcoin réalise dans le domaine bancaire ce que le courrier électronique accompli dans le domaine postal : la liberté d’échanger directement avec les autres 3

TPE Introduction

TPE Introduction Premium Introduction Dans le cadre de ce TPE, nous avons beaucoup discutés avec d’autre de notre sujet et au moment ou nous évoquions le mat « Bitcoin s, la grande majorité des gens n’avaient qu’une vision très floue de cette monnaie Comment faire votre propre carte de visite Comment faire votre propre carte de visite (Communément appelée carte d’affaires) Conçu par : Rémi Villeneuve Conseiller en emploi Distinction entre g carte de visite » et « carte professionnelle » g Dans l’usage québécois, l’appel. ?? APP GERIATRIE Anatyse de la pratique professionnelle Ière situation ou activité Lieu La situation se déroule dans un service de gériatrie, il est composé de 40 lits. L’action se situe dans la chambre du patient Situations ou activités vues ou ré… Recherches Balzac Dandy Recherches Histoire du Luxe Qui est Honoré de Balzac ?

Honoré de Balzac est né à Tours en 1 799 et mort à Paris en 1850 à l’âge de SI ans, il est issu de la petite bourgeoisie provinciale, C’est un romancier, dramaturge, journaliste, CHINEI Signes, Cadeaux et Relations daffaires 1) Comment communiquer avec un hinais Faire du business en Chine Nestpas une chose facile et il est important de connaitre les règles dans lesquelles Se font les Choses, premièrement il forcesl Résultat ; Nom Groupe / 60 Exercices sur les forces, Ière partie Module 3 Des phé.. Commerceinternational premium d’utilisateur constituée en réseau. Avant d’évoquer le Bitcoin, cette monnaie si particulière, il faut évidement se pencher sur la définition de la monnaie elle-même ; en économie, le mot monnaie désgne tous les moyens de paiement dont les agents économiques disposent. Cest un bien économique, car il a une utilité et il doit être produit (on ne le trouve pas dans la nature) par un agent économique spécifique. Cest aussi un actif qui permet à son détenteur d’acquérir un bien ou un service.

La monnaie a 3 fonctions distinctes . -La monnaie représente une unités de compte, c’est-à-dire quel est une unité monétaire standardisée qui permet de mesurer la valeur des flux et des stocks de biens, de services ou d’actifs. -La monnaie peut servir d’intermédiaire entre les échanges, ce qui les facilite. On peut les utilisé pour acheter des biens ou des ervices ? -Elle peut également être stocké afin d’être utilisée dans le futur et conservé sans perte de pouvoir d’achat.

La monnaie prend différentes formes ; la monnaie divisionnaire (constituée de l’ensemble des pièces), la monnaie fiduciaire et la monnaie scripturale qui est la monnaie inscrite au crédit des comptes à vue dans les banques, c’est une monnaie immatérielle. Elle représente 85 % de la monnaie actuellement en circulation. En économie, le mot monnaie désigne tous les moyens de paiement dont les agents économiques disposent. spécifique. Cest aussi un actif qui permet à son détenteur d’ac 2 un agent économique spécifique.

C’est aussi un actif qui permet ? son détenteur d’acquérir un bien ou un service. Ensuite, le plus important est de savoir d’où provient l’idée d’instaurer le concept d’une monnaie numérique et d’en savoir un peu plus sur la création de cette monnaie au profil si différent des monnaies traditionnelles. En 1999, un certain Wei Dai imagine pour la première fois un concept de crypto-monnaie, le B-money. En 2005, Nick Szabo pousse le concept un peu plus loin avec le Bitgold. Mais c’est en 2007 que l’aventure Bitcoin débute réellement.

Un mystérieux japonais se faisant appeler Satoshi Nakatomo décide alors d’améliorer ces deux concepts. En 2008, il publie un document sur une liste de diffusion décrivant la monnaie Bitcoin numérique. En 2009, il sort la première version du logiciel Bitcoin et crée les premières unités de monnaie. La communauté Bitcoin perd contact avec lui au milieu de l’année 2010. Au final, personne ne connaît la véritable identité de Satosh Nakotomo, ni si il s’agissait bien dune seule et même personne.

Cependant, il est difficile d’imaginer qu’une seule personne puisse créer un logiciel aussi complexe qu’est le logiciel Bitcoin. Il apparaît également nécessaire de définir rapidement ce qu’est le Bitcoin : Le mot Bitcoin désigne à la fois une nouvelle unité monétaire et le réseau de pair à pair (Peer to Peer) qui transmet des transactions électroniques utilisant ces unités. Bitcoin réalise dans le domaine bancaire ce que le courrier électronique accompli dans le domaine postal : la liberté d’échanger directement avec les autres 3