Greenit

Points de repère chronologique 1992 : lancement par le gouvernement américain du programme Energy Star, dont l’objectif était d’économiser l’énergie sur les équipements électriques et informatiques. 1997 : création de la Global Reporting Initiative. 1998 : la Convention d’Aarhus définit la notion d’information environnementale. 2001 : vote de la loi relative aux nouvelles régulations économiques (NRE) en France, dont l’article 116 demande aux entreprises de rendre compte des conséquences nvironnementales et sociales de leur activité.

Swipe View next page S to « ext 2002 : Adoption du décret d’ À la suite de la loi NR développement dura 2003 : la directive eu collectivités en matiè 2004 : en France. consei17, incluent le les obligations des de l’information Premières réflexions du CIGREF sur l’usage des TIC et le développement durable8 en partenariat avec l’ORSE. 2006 : première publicati publication par Greenpeace du Guide to Greener Electronics. 07 : Création de la Climate rs Computing Initiative dans le monde anglosaxon. Création du classement Green 500 des 500 superordinateurs mondiaux les plus puissants en fonction de leur efficacité énergétique. Le Grenelle de l’environnement en France inclut des recommandations sur les économies d’énergie dans la bureautique. 2008 : Juin : publication du rapport Smart2020 « Enabling the Iow carbon economy ln the information age » par The Climate Group.

Décembre : publication du rapport « TIC et développement durable » du gouvernement français. 2009 : publication du rapport du CIGREF Systèmes d’information écoresponsables.