Forrest Gump Introduction Forrest Gump est un film réalisé par Robert Zemeckis en 1994, c’est une comédie dramatique américaine qui relate l’activité mouvementée des Etats-Unis d’Amérique entre 1950 et 1980 ? travers les yeux d’un « simple d’esprlt » : Forrest Gump. Sur l’affiche du film, nous pouvons voir l’acteur principal, Forrest Gump, joué par Tom Hanks, nous pouvons le trouver assis sur un banc, l’endroit où va se dérouler une grande partie de l’histoire, celle où il raconte sa vie, où les gens qui, l’écoutent avec attention éfileront peu à peu, l’écoutant en attendant leur bus.
On peut y lire le début de la magnifique phrase : « La vue c’est comme une boite de chocolats, o Dans ce film, tous les une histoire d’amour, ui • Snipxto pour les références h réaliser ce film, le réa on va tomber. » plus jeunes, pour e pour les adultes, le film. Afin de bon prix (7millions pour Tom Hanks) 65 000 000 dollars au total, mais au final, les recettes l’ont bien récompensées en tout, plus de 679 400 525 $.
Le film parle d’un enfant qui n’a rien pour lui, il ne connait pas son ère, il possède seulement 75 de QI, et a des problèmes pour marcher, mais il est quand même heureux, il grandit au fur et ? mesure, et tombe amoureux d’une fille du nom de Jennifer, tandis que lui, avec son bête QI enchaine tous les grands rôles, elle tombe dans la Swipe to View next page la drogue et devient une « hippie lui devient : footballer américain, héros américain de l’armée du Vietnam, il devient chef d’un crevettier, puis multimilliardaire vendeur de crevettes, champion de ping-pong, coureur professionnel (il court 3ans en ermanence).
Description de l’œuvre Nous allons étudier le passage le plus connu de ce film, celui pendant lequel Forest court, trois ans durant, il traverse taus les Etats-Unis, dans une période censée représenter les années 1978-1979, durant lesquelles énormément de gens se mettent au jogging. Dans cet extrait, Forrest se met à courir, car celle dont il est amoureux.
Jennifer, ou plutôt Jenny, est partie un beau matin sans le prévenir, il se met donc à courir sans vraiment de raisons valables, il commence par YAIabama, puis fait le tour de ‘Amérique trois ans durant, pendant ce temps il passe à la télé, pleins d’adeptes commencent à le suivre en disant qu’il court pour la liberté, etc.
On peut remarquer dans cet extrait plusieurs références historiques rigolotes comme l’invention du smiley, un homme voit que forrest est plein de boue, il lui apporte un T-shirt jaune en lui disant qu’il peut s’essuyer dessus personne n’aime le jaune, et en s’essuyant, lorsqu’il retire son visage, on peut voir une forme de smiley apparaître sur le T-shirt et Forrest lui dit « Gardez le sourire ! passage très humoristique.
Il a aussi inspiré un vendeur d’autocollants en marchant dans une crotte de chien pendant que celui-ci lui parlait, il a donc créé les autocollants « Shit happens ». Dans PAG » OF d chien pendant que celui-ci lui parlait, il a donc créé les autocollants « Shit happens Dans cet extrait les passages importants sont les passages historiques « cachés » en quelque sorte dans l’histoire, qui à la base n’a rien du tout à voir là dedans, Ce qu’il faut aussi comprendre dans cet extrait, c’est que forrest court et que dans le film, Jenny lui dit un jour « Cours Forrest cours ! ?? lorsqu’il est poursuivi par une jeep d’étudiants moqueurs, et qu’il court après son amour perdu, sans même le savoir, pour la retrouver, puis un jour il se dit que tout cela ne sert a rien, il ne la retrouvera pas comme ça, et décide donc de rentrer chez lui. Interprétation de l’œuvre Le message du film est de nous faire comprendre qu’il ne suffit pas d’être intelligent, ou bien d’avoir des talents extraordinaires pour faire les choses les plus extraordinaires, une personne simple, même bête peut les accomplir, ce film sert à donner de l’espoir au public qui le regarde.
Pour faire passer ce message, nous avons le droit à une mise en scène hors-du-commun, qui nous met dans le film, à côté du personnage, comme si nous vivions ce qu’Il vit. Tout cecl mêlé ? des repères historiques dotés d’humour, une histoire d’amour triste, et une vie incroyable, d’une personne toute simple : Forrest Gump. On peut aussi voir que Jennifer qui était une petite fille très intelligente, elle par contre à sombré dans la drogue et une vie très sinistre, elle s’est même prostituée, ce qui accentue le message, puisque l’on voit les deux vies totalement contraires, a