HDA la robe noire

On la dégaine lorsque l’on veut être sûre de son allure, pour frapper juste et fort. Le pouvoir de la simplicité : c’est ce que souhaitait démontrer Mademoiselle Chanel en créant son premier modèle rue Cambon.

A coups de ciseaux, elle débarrasse es femmes de leurs fanfreluches et crée une tenue à la sobriété révolutionnaire pouvant être portée de jour comme de nuit. Une S to « ext robe fourreau à enco le moindre artifice. C succès de cette pièce or:k. _ Lagerfeld rend réguli insufflant selon ses i ultra-glam’. SON HISTOIRE ous le genou, sans ouillé ont fait le hanel à laquelle Karl ses collections. En y ock, tribale, rétro ou Si la petite robe noire fait aujourd’hui l’unanimité, ce ne fut pas le cas lors de sa création.

En 1926, Gabrielle Chanel s’attire les foudres des conservateurs en inventant une une robe en dehors des codes de l’époque. Sont mal vus la coupe sobre et près du corps, et surtout le coloris noir synonyme de deuil. Les femmes y voient au contraire une robe d’une étonnante modernité. Elles craquent littéralement pour le modèle qui se vend comme des petits pains. Au point que le magazine américain Vogue la baptisera la « Ford de Chanel en la comparant à l’engouement des hommes pour l’automobile.

Aujourd’hui, la petite robe noire a quitté la maison Chanel pour entrer dans le patrimoine français. Elle est aussi devenue un exercice de style incontournable pour tous les créateurs. [Source]: http://wmv. grazia. fr/mode/encyclopedie-mode/pieces cultes/la-petite-robe-noire-de-chanel dans la garde-robe des femmes. une sorte d’assurance contre robe fourreau à e 2 la sobriété révolutionnaire pouvant être portée de jour comme de nuit. ne robe fourreau à encolure bateau qui tombe sous le genou, sans le moindre artifice. Coupe stricte et style dépouillé ont fait le succès de cette pièce iconique de la maison Chanel laquelle Karl Lagerfeld rend régulièrement hommage dans ses collections. En y insufflant selon ses inspirations une touche rock, tribale, rétro ou ultra-glam’ foudres des conservateurs en inventant une robe en dehors des odes de l’époque. Sont mal vus la coupe sobre et près du corps, et surtout le coloris noir synonyme de deuil.

Les femmes y voient au contraire une robe d’une étonnante modernité. Elles craquent littéralement pour le modèle qui se vend comme des petits pains. Au point que le magazine américain Vogue la baptisera la « Ford de Chanel en la comparant à l’engouement des hommes pour l’automobile. Aujourd’hui, la petite robe noire a quitté la maison Chanel pour entrer dans le patrimoine français. Elle est aussi devenue un exercice de style incontournable pour tous les créateurs.