SAVIN Loan Les Drapeaux Anglais européen SOMMAIRE dossier ang EU Premium gy Ioansauin anpenq 22, 2015 18 pages 1. Introduction….. ………………. page N02 2. Développement…….. ……….. page ND3 4ème or 18 Sni* to View Mme BOURGE sortie des ténèbres. Le rouge : le conflit sanglant L’or : La lumière de la liberté Autriche Le drapeau autrichien est très ancien et remonte à la batallle de Ptolémaïs en 1911. Le Duc d’Autriche Léopold aurait reçu cette banniere de l’empereur Henri VI en souvenir de son glorieux combat.
Lors de cette bataille, il aurait tellement abattu d’ennemis que a tunique en devint couv I l’enleva et la mis sur PAGF 18 provisoire adopte officiellement le drapeau national, imité par le congrès national et le 30 octobre 1 830 toute l’armée y compris les gardes urbaines, est tenue de porter la cocarde nationale noir- jaune-rouge. Quelques mois plus tard, un arrêté du gouvernement provisoire du 23 janvier 1 831 décrète la disposition verticale des couleurs.
Symbolique des couleurs : Le noir : représente la force Le jaune : représente la sagesse Le rouge : représente le courage Bulgarie Le drapeau de la Bulgarie est le pavillon marchand et le drapeau ational de la république de Bulgarie. Créé en 1878 sur le modèle du drapeau impérial russe, il a été adopté en 1879, un an après la libération du pays de l’empire Ottoman. Entre 1946 et 1990, le drapeau porte le blason de la Bulgarie sur la partie gauche de la bande blanche. Symbolique des couleurs 18 afin se s’unir à la Grèce. Une grande partie de la minorité turque rendit ceci impossible.
L’indépendance fut acceptée comme un compromis. Depuis 1974, Ille est divisée : au nord la république démocratique nord Au sud : la république de Chypre qui a adopté ce drapeau. Les branches d’olivier et le champ blanc symbolise le désir d’harmonie et de paix entre les deux communautés. La sllhouette jaune de l’île fait allusion aux gisements de culvre que l’on exploite depuis l’antiquité. Danemark Le drapeau du Danemark porte le nom « dannebrog » se qui signifie pièce de tissus rouge en langue frissonne. Adopté en 1 854, le drapeau danois est l’un des plus anciens du monde.
Selon la légende, son origine remonterait à 1219 quand le roi Valdemar Il à la veille de la bataille de Lyndanisse, vît apparaitre dans le ciel sombre une croix blanche ; le monarque interpréta rdonnant de cette vision comme un sie 8 surmonté des armoiries royales de l’Espagne, changeant ainsi du blanc qu’utilisait également la France. Le drapeau espagnol fut adopté pour toutes les armées du pays par Isabelle Il en 1843. Ce drapeau est remplacé de façon éphémère pendant la période républicaine, de 1931 à 1939, puis rétabli sous Franco.
Le 22 novembre 1975, Juan Carlos accède au trône et rajoute alors les armoiries royales Le rouge et l’or : ces couleurs sont d’origine héraldique, elles apparaissent dans les armes espagnoles et furent choisis comme emblème nationaux en 1785. Les armes de l’état comprennent un écu sur lequel figurent les blasons des anciens royaumes de Castille (le château), de Léon (le lion rampant), d’Aragon (quatre bandes verticales rouges sur fond d’or) et de Navarre (chaine d’or sur fond rouge), avec en bas la grenade, symbole du royaume de Grenade.
Les colonnes d’Hercule (représente le détroit de Gibraltar) elles furent ajoutées par Charles Quint, pour évoquer l’expansion outre-mer de son empire. La colonne qui porte le nom « plus » est surmontée d’une couronne impériale, l’autre colonne, d’une couronne royale. Les armes actuelles de l’Etat sont celles de la monarchie spagnole, que symbolisent les trois lys d’or sur champ d’azur des Bourbons, qui régnent de nouveau depuis 1975. Estonie PAGF s 8 de la proclamation de Pindépendance de l’Estonie en 1918. Annexée par l’URSS en 1940, l’Estonie recouvre son indépendance et son drapeau en 1990.
Le bleu . représente le ciel et la confiance Le noir : représente la terre et le sombre passé Le blanc : représente la neige et la liberté Finlande Créé en 1870 par le poète Zacharias Topelius (1818-1898) alors que la Finlande se trouve sous contrôle russe. Le drapeau est adopté officiellement en 1918 soit un an après la proclamation de ‘indépendance. En 1978, le drapeau subit une modification en substituant au bleu clair le bleu foncé. Le bleu : représente les lacs du pays Le blanc : représente la nei e 6 8 adopté en 1970. La croix symbolise la foi chrétienne et la victoire sur l’occupant.
Elle rappelle en effet la croix que l’empereur Constantin vit dans le ciel de Rome la veille de la bataille du pont Milvius (le 28 octobre 312). « Par ce signe tu vaincras lui aurait signifié sa vision. Les neuf bandes horizontales seraient le rappel des neuf syllabes qui constituent la devise grecque « la liberté ou la mort slogan our la lutte pour l’indépendance de 1821. Les 5 bandes bleues pourraient représenter les 5 mers qui entourent la Grèce (la mer Ionienne, la mer Méditerranée, la mer de Crète, la mer Egée et la mer de Thrace). Les bandes blanches, elles, rappelleraient les fustanelles blanches des combattants.
Hongrie En 1608, le rouge, le blanc et le vert furent associés pour la première fois sur une bannière hongroise, à l’occasion du couronnement de Mathias Il. Le drapeau tricolore à trois bandes horizontales, dont le choix fut inspiré par la révolution française, a été adopté en 1848. Plusieurs ois modifié par la suite, il a été officiellement fixé en 1957. La symbolique des coule up plus ancienne : PAGF 7 8 souverain. Le vert figuré sur l’emblème national utilisé au XVème siècle Irlande Le drapeau national de l’Irlande, également connu sous le nom de Irlandais tricolore, est le drapeau national de la République d’Irlande.
Le drapeau fut d’abord adopté en tant que drapeau national de l’Etat libre d’Irlande à partir de sa création en 1922. Il est confirmé comme drapeau officiel dans la constitution de décembre 1937. L’usage des 3 couleurs est attesté depuis 1830, quand les atriotes irlandais fêtent le retour au drapeau tricolore en France après les Trois Glorieuses. Le drapeau tel qu’il est aujourd’hui, fut déployé pour la première fois en 1848 par le mouvement Jeune Irlandais. Puis par les troupes républicaines lors du soulèvement de Pâques en 1916.
Il reste le drapeau officiel quand l’Irlande devient une république en 1949 Le vert : représente le mouvement catholique de libération nationale, et associée traditionnellement à l’Irlande. Le blanc : représente la paix entre les deux communautés L’oranee : représente pou ts la victoire décisive du talien fut adopté pour la première fois en 1798 comme emblème de la république Cispadane (selon la légende, le changement fut effectué parce que le vert était la couleur favorite de Napoléon).
Enrichi des armes de la maison de Savoie, il devient, en 1861, le drapeau du royaume d’Italie. La chute de la monarchie, en 1946, entraina la suppression des armoiries et le rétablissement de la formule simplifiée initiale. Le drapeau fut officiellement adopté le 1er janvier 1948 Symbolique des couleurs : plusieurs explications Le vert, le blanc et le rouge seraient les couleurs des uniformes es léglons Italiennes ayant soutenues Bonaparte, notamment les Lombards. Les couleurs seraient associées au personnage de Béatrice de Dante. e vert pour l’espoir le blanc pour la foi le rouge pour la charité Une dernière explication Le vert pour les collines des monts Apennins Le blanc pour la neige des Alpes Le rouge pour le sang versé lors des guerres d’indépendances du XIXème siècle. Lettonie blanche. Le drapeau fut interdit pendant roccupation soviétique qui commença le 17 juin 1940. Le 29 septembre 1988, il fut reconnu légalement en tant que drapeau civil et en 1 990, il redevint drapeau national. Lituanie
Depuis la fin du XIVème siècle, le drapeau historique de la Lituanie était rouge avec un cavalier blanc et en 1918, il devint le drapeau d’état. Le conseil désigna une commission spéciale qui devait dessiner le drapeau national et le 19 avril 1918, il approuva un tricolore horizontal portant les couleurs populaires du costume traditionnel lituanien. Le drapeau a été en usage de 1919 à 1940. En 1990, la Lituanie, l’une des trois républiques baltes, proclama son indépendance que PIJRSS reconnut en 1991 Le jaune : représente le soleil mbole de lumière, de prospérité, de noblesse, d’honnêteté spirituelle.